Jouwe 485

Jouwe a été le ‘star’ de la journée du « Centraal Onderzoek » 2014. Son naisseur est monsieur R. Veenstra à Surhuizum avec le nom d’élevage “fan de Miedwei” célèbre et renommé.

Sa mère, Ryanne V (Kroon Sport) est une jument Ster première prime qui a comme père le célèbre étalon Folkert 353. Cette jument a été championne de Réserve à la Journée d’élevage à Garijp. Elle a été attelé avec succès par Monsieur Udo de Haan. Un autre produit de Ryanne V est Hieke V, elle a obtenu une première prime et est devenu championne de Réserve à la Journée d’élevage à  Wolvega.

La grand-mère de Jouwe, Wike V est également une jument Ster première prime et Model provisoire. Elle a obtenu une liste de score très élevée au « Centrale Keuring » L’arrière grand-mère  Gerkje V est double Préférent, elle provient de la souche 223. Neuf de ses produits ont été montrés aux concours de modèles et allures, ils ont tous obtenu une première prime, dont une de ses filles est Ster Préférent!

Jouwe 485, le fils de l’imposant étalon Pier 448, est un grand étalon qui est constitué d’une posture majestueuse. Dans les tests de performance, Jouwe a eu des très bons résultats dans toutes les disciplines. Il utilise ses postérieurs avec souplesse, impulsion et équilibre. Grâce à cette agilité exceptionnelle, cet étalon à obtenu une 9 aux tests de chevaux attelés ! Le total de ces tests lui ont donné un score monstrueux de 87,5.  Toutes disciplines confondues, Jouwe est devenu l’incontournable champion des tests de performance.

Ces points forts sont son arrière-main, forte et souple, son avant-main impressionnante, l’impulsion de ses allures et son équilibre.

Jouwe est un étalon remarquable !

 

Naisseur : R.H. Veenstra à Surhuizum

Prix de la saillie : 800 euros HT

 

Race:

Frison

Né en:

2011

Taille:

1,72 m

Numéro de race:

485

Naisseur:

R.H. Veenstra, Surhuizum