Hette 481 Sport

Hette a été plusieurs fois le succès du Henstenkeuring du KFPS. Il a su faire l’unanimité dans  le cœurs du public comme celui des jurés, dans sa section. En 2014, il est devenu champion des jeunes étalons, une grande performance pour ce chic et talentueux étalon.

Hette a passé avec beaucoup de succès l'enquête de l'automne du KFPS 2013 au cours de laquelle le Président du jury, Bauke de Boer a dit que l’année était spécialement bonne avec les examens sous la selle avec un étalon exceptionnel: Hette ! Il a obtenu son prédicat Sport à l’âge de 6 ans.

L’étalon a donné des résultats hors du commun dans toutes les disciplines, ce qui fait de lui le roi absolu du « Centraal Onderzoek » 2013. Il a marqué 86 points pour l’épreuve de dressage sous la selle, 87 points pour l'épreuve de dressage attelé et 87,5 points pour l’épreuve d’attelage au trot avec un 8.5 pour l'utilisation des antérieurs.

Son père est Norbert 444 et sa mère est Tsjikke Z. Son grand-père Rindert 406 est très bien noté sur l’index de l’élevage du KFPS à la fois sur modèle et allures et sur l’utilisation dans le sport. Il a obtenu le Prédicat ‘Ster’ avec une moyenne hors du commun.

Sa mère, Tsjikke Z provient de la souche 14, datant de 1907.

La jument Wilma (née en 1968) est une jument importante dans cette lignée. L’éleveur passionné Obbe Mous a obtenu de nombreux succès avec cette jument. Les chevaux provenant de cette lignée apportent à leurs produits des valeurs stables dans l’élevage : une réelle performance, alliant force et puissance avec d’excellentes allures.

Les étalons agréés provenant de cette souche sont entre autres : Charles 370 et 338 Ulke.

L’arrière grand-mère de Hette, Jetske B était déjà championne des foals au « Centrale Keuring ».

Ses magnifiques allures équilibrés, sa belle silhouette, sa lignée intéressante et ses produits d’excellence font de Hette un étalon très populaire auprès de nombreux éleveurs.

Les premiers poulains ressemblent beaucoup à leur père et 13 d'entre eux ont été récompensés par une 1ère prime, entre autre Wouter van Schäfer, champion de réserve du « Centraal Onderzoek » en 2015. Marijke Folmer sort cet étalon avec beaucoup de succès en dressage. Leur plus grand succès était le championnat de dressage « Grasdijk Kampioenschap Dressuur » à Kootwijk 2015.

 

Naisseur : Fam. J.J. v.d. Zijpp à Terkaple

Prix de la saillie : 800 euros HT

 

Race:

Frison

Né en:

2010

Taille:

1,68 m

Numéro de race:

481

Naisseur:

J.J. v.d. Zijpp à Terkaple